Interview de F.M.

avis portage salarial freelance finance

Pourriez-vous nous parler de votre métier / nous présenter votre parcours professionnel ?

J’ai obtenu un Master 2 en Finance et Gestion d’actif. Après une alternance dans une banque. J’ai saisi l’opportunité d’enchainer des missions d’expertise au sein de plusieurs directions (opérations, finance…). En 2018, j’ai eu l’occasion de faire du portage salarial pour une mission longue. Je suis actuellement Contrôleur comptable dans le service réconciliation d’une grande banque.

Qu’est-ce qui vous a conduit à devenir consultant indépendant en portage salarial ? Comment avez-vous choisi votre statut juridique ?

Pour l’une de mes différentes missions, on m’a proposé un statut d’indépendant et j’ai choisi le portage salarial. Par rapport à d’autres statuts comme celui d’intérimaire que j’ai aussi utilisé, J’ai trouvé que le portage salarial était plus intéressant. La rémunération était meilleure, il y a différents avantages liés au salariat et surtout on a la couverture d’assurance-chômage, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on est indépendant à son compte.

Pour quelles raisons avez-vous choisi Nexagora, comme société de portage salarial ? Recommanderiez-vous Nexagora autour de vous ?

J’ai choisi Nexagora comme société de portage salarial suite au conseil d’un ancien collègue. J’ai très vite été conquise. En effet, Nexagora adopte une transparence complète et un suivi bien organisé. De plus, l’équipe est toujours très disponible et apporte des réponses pertinentes.

J’ai déjà recommandé à trois reprises Nexagora dans mon entourage. Après avoir exposé le pour et le contre entre le portage salarial et l’intérim, le choix se tourne très souvent vers le portage salarial.

Pour la petite anecdote, une amie avait quitté Nexagora pour une autre entreprise et regrette la liberté donnée par Nexagora dans les missions ainsi que le suivi et l’accessibilité de l’équipe.

Auriez-vous éventuellement un conseil à délivrer à ceux souhaitant se lancer ?

Je conseille d’essayer, car on acquiert plus rapidement de l’expérience en tant qu’indépendant.

 Merci F. M. !

Vous avez des questions concernant le portage salarial ?