Prévoir son budget de vacances, c’est plus simple en portage salarial !

budget vacances prévu simple portage salarial nexagora

Les beaux jours sont là, vous êtes enfin en mode farniente à la plage, en montagne, ou dans nos belles campagnes (les treks à l’autre bout du monde cette année c’est compliqué) et côté finance vous êtes totalement serein(e) car vous êtes prévoyant(e) et vous avez suffisamment pour en profiter pleinement !

Ça c’est la théorie bien sûr 😊. Car entre la baisse d’activité, les imprévus familiaux et les petits plaisirs auxquels on ne peut vraiment pas résister, il y a des moments où la réalité est peu moins idyllique…

En portage salarial nous vous aidons à être prêt(e)s financièrement pour les vacances de plusieurs manières.

Tout d’abord, vous le verrez, vous gagnerez un peu plus qu’un(e) salarié(e) classique chaque mois, car nous transformerons immédiatement vos droits à congés payés acquis en salaire. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous gagnerez plus (loin de là) mais ceci est un autre sujet.

Pour ce qui est de vos gains augmentés, il est donc bien important de garder en mémoire que ces sommes supplémentaires versées tout de suite seront nécessaires le jour où vous aurez décidé de prendre ces fameux congés tant mérités.

Le petit côté fourmi en portage salarial on vous aidera aussi à l’entretenir.

En effet, sauf circonstances particulières, nous mettons chaque mois 10% de votre masse salariale sur un compte d’activité qui vous est dédié et sur lequel vous pourrez suivre l’intégralité des entrées et sorties d’argent relatives à notre gestion.

Cette constitution de réserve est recommandée par la convention collective des employés en portage salarial (IDCC32-19). Elle permet de faire face à des imprévus, et donc par exemple, pour ceux qui en auraient besoin, de venir puiser dedans pour compléter leur rémunération au moment où cela serait nécessaire. Des vacances par exemple !

Enfin, mais cela est un dernier recours et ne concerne pas tout le monde, ceux qui se sont déjà ouverts des droits à Pôle Emploi et qui sont toujours en réalité toujours en recherche d’un mode de fonctionnement plus traditionnel (CDI classique), une période d’inactivité ou de sous-activité pourra correspondre à un certain niveau d’indemnisation (À voir et déterminer directement avec votre conseiller Pôle Emploi si cela est votre cas).

Nous souhaitons de bonnes vacances à tous ceux parmi vous qui en prennent, et de notre côté, ceux qui chez Nexagora ont déjà pris leurs vacances restent à votre disposition pour vous accueillir, que cela soit pour établir votre contrat de prestations de services auprès de l’un de vos clients, votre contrat de travail, ou tout simplement vous renseigner sur le portage salarial, cette façon simple et souple de monétiser son travail, et de prévoir ses vacances en toute sérénité 😊 !

#portagesalarial #consultants #holiday

Pour en savoir plus sur NEXAGORA !