Interview de Julian B.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Bonjour Julian, pourriez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Diplômé d’un Master II en Banque et Finance – Régulation du système bancaire (Paris V René Descartes), j’ai commencé mon parcours professionnel à Paris en « buy-side ». Après 4 années d’expérience, d’abord au sein de l’asset manager Amundi en tant qu’Assistant Gérant sur les stratégies de volatilité puis chez Tikehau Capital, fonds alternatif français, en tant que Trésorier Groupe – j’ai décidé de donner une dynamique internationale à mon profil. 

J’ai ainsi rejoint la banque britannique HSBC en tant que Trader Assistant sur les produits dérivés de taux à New York, puis à Londres.

Aujourd’hui, après ces expériences enrichissantes, j’ai décidé de poursuivre mon parcours de nouveau à Paris. Membre de l’équipe Financial Resources Management d’HSBC, je suis confronté aux problématiques d’optimisation du capital déployé par la banque au sein des activités de trading des produits dérivés de taux.

Qu’est-ce qui vous a incité à choisir le portage salarial pour exercer votre métier et plus particulièrement Nexagora ?

Le portage salarial offre une facilité de gestion administrative comparable à celle d’un salarié classique, ainsi qu’un statut protecteur vis-à-vis des droits sociaux tout en préservant la liberté et la dynamique attendue par un consultant indépendant.

Au-delà du portage salarial, la forme juridique SASU pour un consultant indépendant permet la meilleure flexibilité quant à la gestion des ressources générée par cette activité. Cependant, le coût de cette flexibilité réside notamment dans les contraintes administratives de création et de gestion d’une société, ainsi qu’une protection sociale amoindrie.

Nexagora dispose d’un historique solide en tant que société de portage salarial. C’est une société que je recommande autour de moi sans réserve, en mettant en avant la transparence ainsi que l’accompagnement personnalisé des consultants.

Comment ce changement de statut juridique a-t-il impacté votre rapport avec le milieu professionnel ?

Basculer sur un statut de consultant indépendant offre de nouvelles opportunités de croissance professionnelle et personnelle. 

La proximité établie avec le client sous ce statut permet une gestion de la relation sans intermédiaires, qui ne serait que bénéfique sur le long terme.

Merci Julian !

Pour en savoir plus sur NEXAGORA !