Le monde d’après sera freelance

crise sanitaire monde freelance portage salarial finance

Cette semaine, nous relayons un article publié par Pauline Trequesser, fondatrice du collectif de freelances bordelais Cosme.

Son analyse est que les entreprises feront de plus en plus appel aux freelances dans le futur. Des entreprises plus ouvertes d’esprit, qui ont été confrontées à la réalité du télétravail de masse…qui marche il faut bien le dire.

Dans le même temps, Pauline pressent un mouvement de fond qui touche les salariés en quête de liberté, prélude d’un monde d’après qui fera la part belle au freelancing, mettant en avant la palette de plus en plus complète de services, outils et plateformes à leur disposition, et pointant aussi le besoin de protection et de représentation des freelances.

Nous vous invitons donc à consulter l’article dans sa version complète : https://www.maddyness.com/2020/05/12/monde-dapres-sera-freelance/

Au-delà des sujets abordés, rappelons que les freelances ont à disposition plusieurs statuts pour encadrer leur activité : Entreprise (SASU, EURL, Entreprise individuelle), Auto-entrepreneur, ou encore le portage salarial qui notamment offre aux salariés portés la même protection sociale qu’à tous les salariés que cela concerne la santé, la retraite ou le chômage.

Le Portage salarial, c’est l’activité de Nexagora depuis 2016, avec au cœur de nos valeurs la transparence, ce qui nous a valu début 2020 l’obtention du Label Zéro Frais cachés, décerné par la FEDEP’S, association pour la défense des salariés portés, association qui entre dans la sphère des porte-paroles et représentants des freelances dont parlait Pauline dans son article.

Bonne lecture.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA !