Interview de Djoan A.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Bonjour Djoan, vous avez décidé de valoriser vos compétences en devenant consultant indépendant en portage salarial. Pouvez-vous nous faire partager votre expérience ?

J’ai depuis plus de 10 ans effectué différentes missions dans le secteur financier (banque – assurance – courtier ou client corporate). J’ai pu développer plusieurs compétences métiers, ainsi qu’une grande adaptabilité en fonction des secteurs et des clients. 

Le savoir-faire et le savoir-être développé au cours de ces missions, sous différents contrats, m’ont permis de mieux appréhender le marché du travail et le secteur bancaire en particulier.

 

À la suite de cela, j’avais décidé de valoriser d’une autre manière mon parcours en décidant de changer de statut. Celui de consultant en freelance s’est imposé, mais étant novice dans ce domaine, le choix du statut juridique s’est révélé être plus complexe que prévu, n’ayant pas forcément les bons interlocuteurs autour de moi.

 

Après avoir mis à jour mon profil sur de nombreuses plateformes et avoir été contacté par des sociétés de portage sur la partie uniquement contractuelle, j’ai été contacté par un membre de Nexagora qui m’a fait part de son intérêt pour mon profil. Il m’a proposé de poursuivre le process de recrutement. Tout s’est fait de manière très cadrée et professionnel avec un strict respect des étapes. Le choix de Nexagora, comme société de portage salarial s’est donc imposé, pour moi.

 

Je recommande aussi bien Nexagora, que les autres solutions du groupe. Ils mènent activement une politique de transparence. J’apprécie également la réactivité des équipes, tant au niveau des ingénieurs commerciaux que du staff administratif.

Certaines personnes craignent de se lancer dans le marché des indépendants, qu’en pensez-vous ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer je leur dirai de ne surtout pas hésiter. Le visage de l’industrie financière (en particulier, celui de la banque) change très rapidement (fusion – digitalisation) se positionner en tant qu’expert est une véritable valeur ajoutée dans un parcours professionnel et le portage salarial valorise cette position

Les équipes de ce groupe, qui sont au plus près du marché et des clients surtout dans cette période actuelle seront à même de pouvoir faire correspondre vos compétences avec les besoins.

Merci Djoan !

Pour en savoir plus sur Nexagora !