Interview de Maryvonne M.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Bonjour Maryvonne, pourriez-vous nous en dire plus sur votre métier de consultante portée en maîtrise d’ouvrage finance de marché ?

J’ai deux parties de vie professionnelle, une première partie côté utilisateur dans des back-office et middle-office de banque d’investissement. Une seconde partie en tant que consultante maitrise d’ouvrage en finance de marché.

Mon métier de consultante en maitrise d’ouvrage finance de marché requiert 3 types de compétence : la connaissance des instruments financiers et de leur cycle de vie, la connaissance de la maitrise d’ouvrage (analyse, spécifications, test), la formation et accompagnement des utilisateurs et souvent la connaissance des progiciels financiers sur lesquels j’interviens.

Ce que j’aime dans mon métier c’est l’analyse, la recherche de solutions avec les informaticiens et le fait que l’on peut voir concrètement ce que l’on a réalisé.
Une mise en production réussie signifie que tous les acteurs à leur niveau ont correctement travaillé. J’aime avoir la satisfaction de savoir que j’ai bien travaillé quand la mise en production est réussie.

En quête de liberté, vous avez quitté le salariat classique pour le travail en freelance. Pourquoi avoir choisi le portage salarial et pas un autre statut ?

Une rupture de contrat un peu difficile avec une SSI à la suite de l’arrêt d’une mission à mon initiative m’a conduit à vouloir pouvoir choisir mes missions et pouvoir en sortir si elles ne me convenaient pas. Ayant un passé de salarié je voulais conserver ce statut, ne pas devoir gérer la comptabilité et autres tracasseries liées au statut d’indépendant et surtout avoir droit au chômage en cas d’inactivité prolongée, le portage salarial était la réponse.

C’est avec plaisir que nous vous accompagnons dans votre quotidien de freelance grâce aux solutions de notre Groupe. Comment nous avez-vous sélectionné ?

J’ai connu Nexagora car un ancien collègue qui avait travaillé avec un des associés de Nexagora, m’en a parlé. Je les ai choisis, car pour des services similaires leurs frais de gestion sont dans les plus bas du marché et ça sans frais cachés. Autre avantage, les associés possèdent aussi un cabinet de conseil dans mon domaine d’activité.

Je recommanderai volontiers Nexagora car le contrat de travail a été mis en place très facilement, après avoir eu une simulation de salaire détaillée et des réponses à toutes les questions posées. Nexagora s’est occupé de tout avec le cabinet de conseil du Groupe qui m’a trouvé la mission (contrat, récupération de facturation) et le suivi mensuel est simple et clair.

Un conseil, pour ceux souhaitant se lancer ?

Bien peser le pour et le contre entre contraintes financières et besoin d’indépendance.

Merci Maryvonne !

Pour en savoir plus sur NEXAGORA