Interview d’Imran R.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Bonjour Imran, pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel dans le secteur bancaire ?

J’ai été associé à différentes institutions financières depuis plus de 15 ans. D’une part, j’ai une expérience dans le domaine des services monétaires (Money Services Business), d’autre part, dans l’opération bancaire au sein de différentes banques privées.

Actuellement, je fais partie d’HSBC, France en tant qu’analyste KYC. Le gestionnaire KYC (Know Your Customer) a pour objectif principal d’identifier les tentatives de fraudes, de blanchiment d’argent, de financement de terrorisme au sein des établissements bancaires. Cela consiste aussi à évaluer et qualifier le risque représenté par le client potentiel, au regard des éléments d’analyse rassemblés et de la réglementation en cours.

Vous avez découvert le portage salarial, un peu par hasard. Ce statut vous convient-il ?

Effectivement, je n’ai pas intentionnellement ciblé ce statut juridique. Je ne le connaissais pas ! J’étais à la recherche d’un emploi et c’est en parcourant une offre que j’ai découvert le portage salarial puis Nexagora.

Être consultant indépendant en portage salarial, c’est vraiment une nouvelle expérience professionnelle pour moi. Je recommanderais fortement Nexagora car il ne s’agit pas d’une simple société avec des intérêts commerciaux comme les autres. C’est une famille qui considère ses employés comme des membres de cette famille.

La direction est très professionnelle, courtoise et toujours à l’écoute pour comprendre et gérer les problèmes remontés à eux. Récemment, Nexagora fait partie des 4 premières sociétés de portage salarial ayant obtenu le Label Zéro Frais Cachés ce qui prouve clairement l’honnêteté et la transparence qui existent au sein de cet établissement de portage salarial.

Ce statut me convient, raison pour laquelle je le conseille aux nouveaux arrivants sur le marché qui sont intéressé par ce statut. Être consultant en portage salarial, ça signifie que vous êtes salarié, et que vous bénéficiez de tous les avantages de ce statut : sécurité sociale, assurances chômage, retraite, prévoyance et mutuelle !

Merci Imran.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA