INFO OU INTOX : Portage salarial et transparence vont de pair.

portage salarial finance zero frais cachés nexagora confiance

INFO !!! et INTOX !!!

INTOX !!! tout d’abord

Des consultants en portage salarial nous font part de pratiques de sociétés de portage salarial dont ils utilisent ou ont utilisé les services, mentionnant notamment :

  • Des incohérences entre, les frais de gestion annoncés et la rémunération nette théorique en résultant d’une part, et la rémunération nette réellement versée d’autre part – Nous le voyons tous les jours lorsque nous faisons des simulations pour le compte de salariés portés par ces sociétés, qui souhaitent un comparatif avec nos services.
  • Un manque de transparence sur les charges prélevées – ou sur leur calcul – en sus des frais de gestion annoncés avec, par exemple, l’utilisation sur les fiches de paie de termes tels que « charges fiscales » ou « parafiscales », ou encore autres laissant supposer qu’il s’agit de charges légales obligatoires alors qu’il s’agit d’imputation aux salariés portés de charges dues par leurs sociétés de portage salarial.

Pour avoir une bonne idée des pratiques observées, nous vous renvoyons sur l’article publié par France Info TV: https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/on-ma-preleve-indument-13-000-euros-en-deux-ans-et-demi-enquete-sur-les-derives-du-portage-salarial_3025943.html

Ces pratiques sont bien fâcheuses. Elles entachent toute la profession et fragilisent le lien de confiance entre sociétés et salariés portés.

Alors, comment démêler le vrai du faux ? Comment ne pas se tromper dans le choix de sa société de portage salarial ? Tout simplement, existe-t-il des sociétés de portage salarial réellement transparentes vis-à-vis de leurs salariés quant aux frais prélevés sur leur activité ?

INFO !!!

Un principe simple et de bon sens : pour sélectionner les sociétés de portage salarial qui vous offrirons un service en toute transparence, sollicitez uniquement celles qui ont obtenu le label zéro frais cachés.

Ce label est en théorie dans l’intérêt de toute société de portage salarial. En effet, qui peut être contre la transparence et la relation de confiance avec ses salariés portés ? On peut donc penser que celles qui ne font pas la démarche de l’obtenir, à tout le moins n’en n’ont pas besoin, voire ont d’autres intérêts supérieurs…

Pour en savoir plus sur NEXAGORA