Interview de David D.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Bonjour David, pourriez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Avec plus de 10 ans d’expérience à mon actif, j’ai connu plusieurs statuts : stagiaire, intérimaire, salarié, consultant en cabinet. Ayant également un parcours de vie et des passions privilégiant la flexibilité contractuelle, j’ai ensuite opté pour le portage salarial. En effet ce statut est souple, très simple et rapide à mettre en place. Il permet également de se libérer des contraintes de gestion administrative.

Parler de CDI en portage salarial offre en outre une sécurité supplémentaire en fin de mission que ne peut pas offrir le statut d’indépendant. Ex : Obligation légale de mettre au moins 10% de son CA en réserve afin de pouvoir gérer au mieux la période « d’intercontrat ».

Comment qualifierez-vous votre expérience de salarié porté chez Nexagora ?

J’ai apprécié la période passée en portage salarial via Nexagora car dès le début la communication a été très fluide. C’est une société à taille humaine qui a su répondre à mes questions de manière claire, précise et avec transparence ce qui est pour moi leur atout numéro 1. Ainsi les taux de gestion sont clairement définis sans coûts cachés et je recevais un décompte personnel tous les mois.

Auriez-vous un conseil pour conclure cette interview à destination des indépendants ?

Avant toute chose le futur consultant indépendant ou en portage salarial doit selon moi mener une réflexion sur la balance risque / flexibilité / revenu. C’est une démarche indispensable qui lui permettra de définir ses priorités et ainsi choisir le statut lui convenant le mieux.

Merci David !

Pour en savoir plus sur NEXAGORA