INFO ou INTOX : Il est possible d’accéder au portage salarial avec des frais de gestion inférieur à 5%.

INTOX !!!

Frais de gestions en portage salarial, ne vous faites pas berner !

Les consultants en portage salarial (tout au moins ceux qui débutent) nous parlent souvent de taux de frais de gestion bas. Soyez prudents et avertis ! Lorsque les taux de frais de gestion affichés ou communiqués sont bas, il y a souvent un loup !

Assurez-vous pour commencer que la société avec laquelle vous envisagez de traiter ait bien une garantie financière. Sans elle, vous risquez tout simplement de ne pas être payé.

Ensuite, et c’est souvent là qu’une grosse partie de la différence se fait, demandez une simulation détaillée sous forme de fiche de paye et observez bien les charges sociales qui sont reportées pour vous assurer de leur légalité !

C’est uniquement celle-ci et la somme totale des montants payés en fonction de votre chiffre d’affaires qui vous permettra de réellement comparer.

Et si une fiche de paye vous effraie par sa complexité, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes des spécialistes de la paye et du secteur financier (Banques / Assurances / Asset Management). Nous allons tout vous expliquer ! contact@nexagora.fr

Pour en savoir plus sur NEXAGORA