Interview de Stéphane C.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Pourriez-vous nous parler de votre métier ?

Consultant en finance est un métier qui demande une certaine ouverture d’esprit et de la polyvalence car les consultants sont sans cesse sollicités à s’adapter rapidement et au mieux dans leur nouvel environnement. Mais c’est aussi cette soif de la connaissance et de rendre service, qui incite le consultant à s’adapter avec motivation dans différents domaines, différentes entreprises et différentes personnes. C’est un expert technique qui grâce à ses compétences financières, va aider l’entreprise cliente pendant une certaine période à faire face à des situations particulières.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial et pas un autre statut ?

Le portage salarial est un statut à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance. Il offre au consultant porté une véritable sérénité dans tout ce qui concerne les démarches administratives, et grâce au réseau de l’entreprise qui porte le consultant, trouver la prochaine mission devient nettement plus facile.  Le consultant porté garde ainsi toute la liberté de gérer son activité à sa guise.

Recommanderiez-vous Nexagora autour de vous ?

Je recommande au futur consultant qui souhaite le statut de portage salarial de bien choisir son partenaire car il s’agit d’un choix important qui impacte considérablement le parcours professionnel et qui doit donc se baser sur la qualité de l’offre de l’entreprise porteuse.

Avec Nexagora je dois avouer avoir trouver plus que mes attentes en termes d’innovations, de contacts, du bon suivi administratif, de la disposition à tout moment du personnel.

Je recommande vivement !

Auriez-vous un conseil à délivrer à ceux souhaitant se lancer ?

Oui, je leur conseille de choisir le portage salarial car c’est le chemin tracé du futur de l’emploi en France et de plus en plus dans le monde. Les avantages de l’indépendance avec la sécurité de pouvoir trouver un emploi à tout moment.

En choisissant Nexagora, ils seront partenaires avec un des pionniers dans le domaine du portage salarial, grâce à la plateforme de mise en contact, Nexoris à laquelle ils ont accès.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA