Interview de Leila B.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Pourriez-vous nous parler de votre métier ?

Au cours des 15 dernières années, j’ai occupé différents postes en lien avec la conformité bancaire (compliance) au sein d’entreprises intervenant dans le secteur financier. Mon rôle est de garantir la réputation de mon employeur en m’assurant que son activité est conforme à la règlementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent/ le financement du terrorisme. Dans cette optique, j’ai été amenée à développer & à mettre en œuvre un certain nombre de compétences comme la veille juridique, la rédaction et l’actualisation de procédures, la formation, la connaissance du client et de son activité, etc. 

Pourquoi avoir choisi le portage salarial et pas un autre statut ?

J’étais à la recherche d’une mission ponctuelle et celle proposée par Nexoris correspondait parfaitement à mon objectif professionnel à ce moment-là. Nous avons ensuite abordé la question du statut juridique et c’est ainsi que j’ai découvert le portage salarial et l’offre  Nexagora,  qui m’offrait la souplesse mais également une structure sur laquelle me reposer pour exercer mon métier dans la durée tout en bénéficiant d’une rémunération largement plus avantageuse que celle générée par un CDD ou par un contrat d’intérim.

Recommanderiez-vous Nexagora autour de vous ?

Oui sans aucune hésitation. Mes contacts avec Nexagora ont été marqués par la transparence, la flexibilité, la confiance et le professionnalisme et ce, du début de ma mission jusqu’à mon départ.

Auriez-vous un conseil à délivrer à ceux souhaitant se lancer ?

Si votre curiosité et votre volonté de vous renouveler régulièrement vous amènent à envisager de travailler dans le cadre de missions ponctuelles, je vous invite à rencontrer les fondateurs de Nexagora qui, par leur connaissance du milieu du conseil et par leurs personnalités, sauront vous guider avec honnêteté et rigueur.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA