Interview de Anne H.

témoignage consultant portage salarial nexagora

Pourriez-vous nous parler de votre métier ?

Après 5 années dans des métiers opérationnels en banque et gestion d’actifs, et forte d’une expérience variée qui m’a permis d’appréhender les structures et différents acteurs intervenants des Services Financiers, je me suis dirigée vers le conseil en organisation. Aujourd’hui, et depuis plus d’une10aine d’années, spécialiste en accompagnement du changement et gestion de projet, j’assiste les managers et dirigeants en banque et/ou Services d’Investissements dans la mise en œuvre de leur stratégie et la transformation de leur « Business Model ».

Pourquoi avoir choisi le portage salarial et pas un autre statut ?

J’ai choisi le portage salarial afin de me couvrir contre le risque de ne pas avoir de mission pendant un temps. Je cotise aux charges patronales et salariales comme un salarié « normal » d’une entreprise, participant ainsi également au système de retraite.

Recommanderiez-vous Nexagora autour de vous ?

Je recommande Nexagora pour son professionnalisme, son sérieux et son respect des relations humaines. Les collaborateurs de Nexagora sont, par ailleurs, toujours très réactifs lorsqu’il s’agit de répondre à nos questions ponctuels ou particulières à nos situations.

Auriez-vous un conseil à délivrer à ceux souhaitant se lancer ?

Je conseillerais à tous ceux qui souhaitent se lancer en indépendant ce statut en « portage salarial », qui assure une bonne couverture contre le risque d’inactivité temporaire, ainsi que pour participer au régime de retraite et assurance maladie.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA