INFO ou INTOX : Pour fixer son TJM (Taux Journalier Moyen), il suffit uniquement de déterminer quelle rémunération nette nous souhaitons obtenir.

estimation salaire portage salarial Nexagora

INTOX !!!

Cibler une rémunération nette est nécessaire mais pas suffisant. D’autres éléments sont à prendre en compte ! Voici nos conseils :

Vous devez connaitre les prix pratiqués sur le marché afin de vous positionner au bon tarif. De quelle manière ? Plusieurs solutions existent, vous pouvez tout simplement échanger avec votre réseau sur le sujet, procéder à une veille ce qui vous permettra de découvrir ce que facturent les autres consultants pour des prestations équivalentes et consulter les baromètres de salaires.

Vous devez également évaluer vos compétences (sont-elles difficiles à trouver ?).

Certaines missions impliquent de passer par un intermédiaire commercial, n’oubliez pas lorsque c’est le cas, de prendre en compte le montant du commissionnement de l’intermédiaire commercial.

Tenez compte des frais de gestion et du niveau de charges salariales qui pèseront sur votre rémunération brute.

Pensez à bien anticiper vos frais (mutuelle, congé, prospection, transport).

Définissez le nombre de jours travaillés dans le mois / annuellement.

Vous êtes un ancien salarié et vous souhaitez une rémunération équivalente en tant que consultant indépendant ? Vous devez donc inclure les éventuelles primes – bonus, le 13 ème mois, etc. pour votre estimation.

Vous devez toujours avoir un calendrier à portée de main afin de bien prendre en compte les jours fériés et les week-ends puisque ceci pourra impacter votre facturation (majoration).

Enfin prenez en compte la durée de la mission, sa récurrence et le budget du client.

Le petit + de Nexagora : sa connaissance du marché et la possession des grilles achats des principaux clients du secteur financier qui varient selon le niveau d’expérience et le type de métier. Chez Nexagora, nous n’hébergeons pas que votre activité, vous pouvez également compter sur nous pour vous accompagner et vous conseiller dans votre aventure de consultant indépendant.

Pour en savoir plus sur NEXAGORA