Assurance chômage : ce qu’il faut retenir de la réforme :

décider plan action portage salarial Nexagora

Cette réforme concerne également les consultants en portage salarial.

  • Allongement de la durée de travail : Pour bénéficier du chômage, il faudra avoir travaillé, non plus 4 mois sur les 28 derniers mois, mais 6 mois sur les 24 derniers mois.
  • Rechargement des droits : Il faudra avoir travaillé au minimum 6 mois, contre 1 seul à ce jour, pendant sa période d’indemnisation pour pouvoir la prolonger de l’équivalent du temps travaillé.
  • Nouveaux droits pour les démissionnaires : Ils pourront bénéficier de l’assurance-chômage, à la condition d’avoir au moins 5 ans d’ancienneté dans leur entreprise et qu’ils démissionnent pour réaliser un projet professionnel qui nécessite le suivi d’une formation ou un projet de création ou de reprise d’une entreprise.
  • Nouveaux droits pour les indépendants : Ils auront droit à l’assurance-chômage, sans cotisation supplémentaire. Toutefois, leur activité professionnelle devra avoir généré un revenu minimum de 10 000€ par an sur les 2 dernières années. Et avoir pris fin avec une liquidation judiciaire. L’indemnisation sera de 800€ par mois pendant 6 mois.

Pour plus d’informations cliquez ici.